Prestations :
• Scan 3D des pièces
• Modélisation 3D
• UX design
• Programmation
• Création des modules interactifs de formation :
En voir plus sur le projet

Avec notre expertise en conception et en design, nous avons scanné en 3D, modélisé et assemblé en CAO des pièces mécaniques automobiles (véhicule complet) puis créé des scénarios de pannes courantes (en vue de la préparation au diplôme du CAP mécanique), en offrant une expérience immersive et captivante.

Ce projet a nécessité un travail minutieux pour recréer fidèlement les pièces en 3D, les alléger pour un usage fluide en réalité virtuelle et concevoir des scénarios utilisateur intuitifs et pédagogiques.

Cette innovation permet à des élèves n’ayant accès, ni à un atelier, ni à des véhicules aux pannes spécifiques, de se former de manière réaliste et efficace, en validant une à une les tâches nécessaires à une vidange, une purge de frein ou encore le remplacement et le calage d’une courroie de distribution….avec la possibilité de répéter les gestes jusqu’à l’acquisition des procédures.

A notre sens, c’est la combinaison parfaite entre UX design et design produit (et peut-être même l’avenir de ce dernier). Nous sommes enthousiastes à l’idée de compléter le design de produits par des simulations allant de plus en plus loin, à la fois en termes d’environnement et d’usage.

Et vous, quelles utilités verriez-vous à la réalité virtuelle au sein de votre métier ?